accueil

Qui sommes-nous?

Le rond point des coquinous

Alors que tout le pays qui favorise les ultra-riches, laisse la plupart des citoyens avec une vie de plus en plus de difficile, certains ont voulu réagir pour retrouver les valeurs de la république. C’est ainsi que fin novembre 2018, dans le but d’avoir un lieu de rencontre pour la vallée du Paillon, le rond point de Cantaron est occupé.

Il devient l’exemple du vivre ensemble, une vache et un âne y sont la représentation de la rusticité de la Vallée. Des repas partagés, des grillades, le symbole de la convivialité. Des vidéos live et des postes Facebook ont communiqués cette joie, la Fraternité reprenait tout son sens.

Le 8 janvier 2019 les forces de l’ordre démontrent par le feu et les lacrymogènes, qu’ils ne sont plus les gardiens de la paix, le rond point est détruit et devient interdit à tous. Pour essayer de retrouver une part de Liberté en plus des manifestations du samedi, des réunions de travail se mettent en place. Une lettre est distribuée dans tous les villages de la Communauté de Communes du Pays des Paillons, pour expliquer nos positions déformées par tous les médias officiels.

Parmi les constats de besoins des citoyens, il faut être des consommateurs éclairés, respectueux de l’environnement et capables de faire des économies pour mieux finir les fins de mois, consommer local, faire soit-même. C’est ainsi qu’est né ce blog pour réunir des gestes éco-citoyen, comme un point de rencontre de toutes les bonnes idées qui vont dans ce sens, pour se rapprocher d’une meilleure Egalité.

2 réflexions au sujet de “Qui sommes-nous?”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire